Biographie du Maire

Monsieur le maire - Edouard Friedler

Edouard Friedler - Maire du Beausset

 

Édouard Friedler, beaussétan de cœur…

Les hasards de la vie m’ont amenés au Beausset, il y a quarante-trois ans. Nous nous y étions posés, mon épouse et moi-même, comme pour une simple étape pour un retour vers Nice, après quelques années parisiennes.

La chaleur des habitants, le cadre de vie et les quatre années que j’ai passées à enseigner au Collège et à présider la Maison des Jeunes, nous ont définitivement attachés à ce village, qui a vu naître deux de nos trois enfants.

Une vie professionnelle riche nous a, par la suite, tenus éloignés du Beausset. Parmi les lycées publics et privés que j’ai dirigés sur quatre continents, c’est sans doute la création du lycée pénitentiaire de la région PACA-Corse en 1991 qui m’a le plus marqué.

Le temps de la retraite et du temps libre a été celui de mon engagement en politique locale, la seule qui m’intéresse. Fort de l’expérience de l’élection de 2014 et surtout de ma participation sans faille depuis six ans à tous les conseils municipaux et de l’agglomération Sud-Sainte-Baume, j’ai décidé de me présenter à nouveau en 2020, avec l’équipe qui s’est constituée autour de moi, au fil des années.

Au regard de la diversité des membres de mon équipe, et pour répondre au vœu de nombre des Beausétans, j’ai mené la liste du Beausset Rassemblé 2020. Une liste d’intérêt communal sans étiquette politique portée par une ambition commune pour l’avenir du Beausset : renforcer le lien entre les élus et les habitants.

En nous plaçant en tête à l’issue du premier tour avec 41,11% des suffrages exprimés, et en confirmant ce choix lors du second tour avec 55,29%, les Beaussétans m’ont fait confiance. 

Malgré tout, je garde en tête que 45% de ceux qui se sont déplacés n’ont pas voté pour mon équipe. Je tiens à leur assurer que leurs voix comptent et je m’efforcerai de leur prouver mon attachement au Beausset, à son embellissement et à son développement. 

C’est donc dans ces conditions, avec humilité et détermination que je m’engage à travailler avec efficacité dans l’intérêt du village.