Répar'Acteurs

Après Eco'Défi, Le Beausset poursuit son engagement en faveur d'une gestion plus responsable de nos ressources et d'une réduction de notre empreinte environnementale. Aujourd'hui, avec Répar'Acteurs, aux côtés de la CMAR et de la Région Sud, la Commune franchit une étape cruciale dans son engagement en faveur de l'environnement.

La convention "Répar'acteurs" offre aux artisans du Beausset une opportunité précieuse de s'engager activement dans la seconde vie des objets. Au lieu de jeter ou de racheter, il est temps de réparer, de redonner vie aux objets et de participer à la préservation de notre planète.

C'est une démarche vertueuse, qui non seulement favorise l'économie circulaire, mais renforce également le tissu économique local du Beausset en soutenant ses artisans et créateurs. Elle incite chacun à repenser sa façon de consommer et à adopter des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir plus durable pour notre communauté.

En signant cette convention, Le Ville du Beausset devient la première de la Région à s'inscrire dans ce dispositif et pose une pierre précieuse dans l'édification de cette vision.

Réparer, c’est agir !

• Votre smartphone est cassé ?
  • La machine à laver est en panne ?
  • Le talon de votre chaussure est fatigué ?
  • Votre tablette numérique a des bugs ?
  • La doublure de votre manteau préféré est à refaire ?
  • Il y a une pièce défectueuse à changer sur votre vélo ?

Beaucoup d’objets auxquels vous tenez sont réparables. Faites réparer, au lieu de jeter !
On compte plus de 12 000 artisans de la réparation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur : réparateurs d’ordinateurs, de téléphones, de télévisions, d’appareils électroménagers, d’instruments de musique, restaurateurs de meubles, réparateurs de matériel de jardinage, couteliers affûteurs, réparateurs de cycles, couturiers, horlogers, bijoutiers, ateliers de retouche, cordonniers, accordeurs de pianos, selliers, maroquiniers, …
Ces artisans sont à votre écoute car la bonne opération c’est la réparation.

Réparer, c’est aussi :

• Faire des économies
  • Consommer local
  • Agir contre le gaspillage

Vous souhaitez faire réparer un objet ? Faites appel aux artisans Répar’acteurs engagés dans l’opération.