La Lettre du Maire

Chères Beaussétanes, chers Beaussétans,

Pour une meilleure information, j’ai décidé de vous écrire une lettre à l’issue des conseils municipaux ou lors des moments importants de notre vie communale. Cette lettre est donc la première.
Curieusement les 8 élus d’opposition ont boycotté le conseil de jeudi dernier. La raison donnée était que des documents concernant le point sur le PLU étaient difficiles à consulter. J’avais cependant décidé de retirer ce point de l’ordre du jour, en le reportant au mois de septembre, justement pour m’assurer de la bonne réception de ces pièces, de les en informer. Je regrette leur désintérêt pour les affaires courantes de la commune.
Quelques nouvelles de notre programme Petites Villes de Demain :

• La Commune met à votre disposition un conseiller France Rénov qui pourra vous orienter dans le maquis des aides à la rénovation énergétique. La permanence se tiendra le 3° jeudi matin de chaque mois à a Maison France Service. Pensez à prendre rendez-vous. C’est déjà complet jusqu’en août !
  • La remise à disposition de l’Espace Mistral reste notre préoccupation. La maîtrise d’œuvre a débuté le 20 juin dernier.
  • Les opérations de soutien à nos commerçants se poursuivent (formation qui regroupe 11 commerçants et opération « Eco-défis » avec 30 participants).

Et nos principaux travaux :

• La rénovation énergétique de nos écoles se poursuivra tout l’été.
  • Assainissement du pôle Saint-Exupéry : depuis de nombreuses années une partie du bâtiment dégageait des odeurs. Nous reprenons complètement l’évacuation, au lieu de faire des vidanges régulières et inutiles.
  • Deux chantiers promis depuis des décennies démarrent enfin, avec la maîtrise d’œuvre dès cette année et des réalisations en 2024 : l’accessibilité de la Mairie et la consolidation de la structure de l’Eglise.
  • Le Rugby : la moitié des vestiaires est en cours de rénovation et nous investissons massivement sur la question de l’eau chaude sanitaire qui n’avait jamais été vraiment résolue.
  • Les tous petits ne sont pas oubliés : le Jardin des Aires sera rénové après l’été.

Je vous souhaite un bel été, riche en découvertes et retrouvailles.

Je vous donne rendez-vous le jeudi 21 septembre où nous vous présenterons notre bilan de mi-mandat.

Lettre du Maire n°1