Pour l’Artisanat

Ce mardi 6 juin 2023, Monsieur le Maire a reçu au côté de son équipe municipale le prix du « Partenaire Engagé » des mains de Roland Rolfo, président de la CMA du Var et de Valérie Maronne, élue de la CMAR PACA. Nathalie Dameron, adjointe au commerce au Castellet, nous a également fait l’honneur de sa présence.

Ce prix vient récompenser la Ville pour ses actions et initiatives en faveur du développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales :

- création d’une plateforme locale d'e-commerce « Au-Beausset-tout-y-est »,

- ouverture d’une boutique ephémère artisanale,

- accueil de marchés de créateurs et artisans,

- mise en place des opérations de coaching « Mon Projet d’Entreprise » et « Eco-défis » en partenariat avec la CCI et la CMA…

Aujourd'hui, Le Beausset compte près de 500 entreprises artisanales, avec une croissance impressionnante de plus de 11% sur un an et 34% sur quatre ans. Parmi elles, 61 entreprises se consacrent aux métiers d'Art et quatre chefs d'entreprise se distinguent par leur titre d'artisan d'Art, témoignant ainsi de la qualité et du savoir-faire exceptionnels présents dans la commune.

Le Beausset accueille également sur son territoire l’Université régionale des Métiers et de l’Artisanat. Le campus du Beausset forme ainsi chaque année 800 apprentis aux métiers de l’artisanat.

En recevant cette distinction, la Ville renforce son partenariat avec la CMA du Var et devient un acteur local d’importance œuvrant en faveur du commerce de proximité et de la promotion de l’artisanat.

De gauche à droite : Alexia Bisson, Julia Negroni, Nathalie Dameron, Edouard Friedler, Sandrine Hornung, Roland Rolfo, Cathy Candau, Valérie Maronne, Rachida Amar, Claude Blois, Danielle Serres, Alain Lemoine, Hervé Thébault