Les conditions météorologiques ont conduit les services de la préfecture à passer du niveau 2 « Avertissement Chaleur » au niveau 3 « Alerte canicule ».
Ce niveau d’alerte conduit la Mairie à prendre de nouvelles dispositions :
Activation d’une cellule de veille avec réunion quotidienne, afin de coordonner l’ensemble des actions mises en œuvre et recenser d’éventuelles difficultés.
Accès libre dans des lieux collectifs climatisés, rafraîchis ou ombragés :
ERP AYANT LA POSSESSION DE CLIMATISATEURS OU DE LOCAUX RAFRAÎCHIS CONNUS |
ERP EQUIPES DE CLIMATISATEURS |
|
|
Recensement des points d’eau publics (fontaines, bornes, robinet) ; pour le Beausset :
Contact des personnes sensibles identifiées par le CCAS, en collaboration avec les associations de type Croix Rouge ou Secours Catholique pour intervention si nécessaire.
Diffusion de messages d’alerte et de sensibilisation sur les supports de communication.
Mobilisation et sensibilisation des professionnels de santé en lien avec L’ARS.
Article publié le 13 août 2021
Vigilance pour tous !
Il y a danger pour ma santé lorsqu'il fait très chaud, que la température ne descend pas ou très peu la nuit, pendant plus de 3 jours.
En cas de malaise, appelez le Samu avec le 15.
En période de fortes chaleurs ou de canicule, les personnes âgées et les enfants en bas âge sont les plus vulnérables. Toutefois, la vigilance de tous est conseillée.
Les adultes et notamment les personnes travaillant en extérieur sont également concernés par les risques liés à la déshydratation. Ils doivent boire abondamment de l'eau ou des boissons non alcoolisées et rester le moins possible exposés à la chaleur. Il convient également d'éviter les efforts intenses et de préserver l'intérieur de sa maison de la chaleur.
Toutes les informations utiles ici
Communication Activation du Plan Canicule niveau 2
La Préfecture du Var vient de passer le plan canicule en niveau 2.
L’activation de ce niveau a pour objet :
Sur la commune du Beausset, une action de sensibilisation et d’information est mise en œuvre dès aujourd’hui sur nos supports de communication, et les services du CCAS entament une démarche de contacts téléphoniques auprès des personnes isolées ou sensibles.
Si,ultérieurement le niveau 3 était déclenché par la Préfecture, des ressources supplémentaires seront mobilisées afin d’organiser l’approvisionnement en eau et la visite des personnes identifiées.
Article publié le 12 août 2021