Accueil des gens du voyage

Samedi matin, 70 caravanes ont amorcé une installation sur un terrain agricole privé. Prévenu immédiatement, Monsieur le maire, accompagné des adjoints Fabien BAUDINO et Bruno VADON, a rejoint le propriétaire du terrain et les Gendarmes présents, afin d’éviter une installation sauvage.

Après 5h de discussion, d’échanges et de recherche de terrain d’entente, en présence notamment de Blandine MONIER, Présidente de la CASSB, Monsieur le Maire a obtenu leur retour sur l’aire de grand passage de la Crau. Un retour de courte durée, puisque dès le lendemain, les 70 caravanes s’installaient en centre-ville de Signes.

Dimanche après-midi, nouvelle intervention du Maire, auprès des gens du voyage issus d’un convoi de 110 caravanes, souhaitant s’installer également sur un terrain agricole privé. Nouvelle négociation et nouvelle entente : retour sur le terrain dédié à La Crau sous les remerciements des différents propriétaires inquiets.

L’occasion de Monsieur le Maire de rappeler l’importance de l’existence de la future aire de grandes manifestations, située sur le, désormais, terrain communal de la Reppe. Praticable à partir du 28 juillet prochain (après le Grand Prix de France de Formule 1), il sera également l’objet de travaux d’aménagement dépendant de la Communauté d’Agglomération, qui auront lieu dès l’année prochaine.