Ce vendredi 25 février 2022, la salle du conseil municipal a accueilli le premier comité de projet « Petites Villes de Demain ». L’ensemble des partenaires était présent pour cette réunion de lancement.
Ce premier comité s’est tenu en présence de Monsieur Serge Jacob, Secrétaire général de la préfecture du Var, du Maire du Beausset, d’un représentant de la Communauté d’agglomération Sud Sainte-Baume, de la Banque des territoires, de la Direction départementale des territoires et de la mer, du Conseil départemental et des organismes consulaires (Chambre des métiers et CCI) afin de dresser un premier point d’étape sur le dispositif « Petites villes de demain ».
Le comité a ébauché les grandes orientations du dispositif, avant d’échanger sur les différents projets entrepris par la Commune pour « faire du centre-ville du Beausset, le pôle culturel et événementiel de son bassin de vie, mais aussi un cœur commerçant, attractif et apaisant, qui rassemble à l’échelle de son territoire ».
De nombreux échanges ont ponctué la réunion et des propositions de soutien ou d’initiative émises par les partenaires présents qui se sont félicités de la qualité de la démarche initiée sur le Beausset.
Une visite dans les ruelles du village a clôturé cette matinée dense et riche en informations. Le maire a notamment évoqué les projets retenus par la commune pouvant bénéficier du dispositif PVD : soutien aux commerces de proximité, réhabilitation des bâtiments Mistral et Marius Mari, aménagement de l’esplanade Charles de Gaulle, réfection de l’église, etc.
Ce programme « Petites Villes de Demain » soutient le développement des communes lauréates de moins de 20 000 habitants sur une période de 6 ans.