Elections

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur une liste électorale. L'inscription sur les listes électorales est obligatoire. Il est donc important de vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de votre commune et le cas échéant de vous inscrire.

S’inscrire sur les listes : https://www.elections.interieur.gouv.fr/comment-s-inscrire

Le vote par procuration : https://www.maprocuration.gouv.fr/

 

Pour les inscriptions : Il est également possible de s’inscrire sur les listes électorales de sa commune en se rendant à la mairie. Il faudra fournir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un formulaire Cerfa n°12669 de demande d’inscription, disponible sur place.

 

Procuration : Votre demande de procuration est également possible en faisant valider un formulaire CERFA papier dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat, ou un lieu accueillant du public dont la liste et les dates et heures d'ouverture sont arrêtées par le préfet. Vous pouvez soit télécharger et imprimer le  formulaire CERFA n°14952*03 de demande de vote par procuration sur service-public.fr, soit obtenir et remplir un formulaire CERFA sur place.  Vous devez vous munir d’un titre d’identité.

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