France Services au Pôle Saint-Exupéry

 

France Services, un guichet à votre portée

 

Discours d'inauguration de la structure par Madame Danielle Serres, 1ère Adjointe, le 5 juillet 2021 :

 

"Nous souhaitions, dès l'été 2020, ouvrir un guichet unique favorisant l'accès aux droits, l'accompagnement pour chacun à la gestion informatique de ses dossiers, en lien avec les services publics regroupés.

Rejoindre France Services répondait à ce désir d'offrir sur notre territoire une solution moderne, de qualité, adaptée aux besoins des citoyens.

Nous avions la volonté et les partenaires. Il fallait un lieu, une personne référente pour le diriger, et deux autres pour l'animer. Avec les agents de service, nous avons travaillé à remplir le cahier des charges :

Le Pôle Saint-Exupéry, avec quelques aménagements, remplissait les critères ; notre candidature a été déposée le 16 décembre 2020.

Par la mobilité interne, les personnes adéquates ont été trouvées. Monsieur Christophe Simona, qui avait initié le projet avec nous, a pris la responsabilité de la Maison, mesdames Michèle Pasquali et Stella Bosino en sont les Conseillères Numériques. 

La formation de ces personnels et l'aide apportée à la Commune par les services d'Etat, tant logistique que financière, nous ont permis d'ouvrir notre Maison France Services le 10 mai 2021.

En deux mois de mise au point de ce dispositif, plus de 150 personnes ont déjà pu en bénéficier. Nous sommes fiers d'être en capacité aujourd'hui d'inaugurer notre Maison France Services. Elle offre un véritable service de proximité pour l'ensemble des habitants de notre territoire, le haut pays Sud Sainte Baume, s'appuyant sur la position de centralité de notre commune Le Beausset.

Merci à tous d'y avoir contribué ! "

 

La presse en parle :

 

Nice Matin (06/07/2021)Nice Matin (06/07/2021)

 

 

Var Matin (25/07/2021)Var Matin (25/07/2021)

Article publié le 27 juillet 2021