Centre de vaccination du Beausset

 

Le Beausset a été à l’initiative de la création d’un centre de vaccination avec les professionnels de santé et les communes environnantes ; projet que notre commune a coordonné. La Préfecture, l’ARS, le corps des pompiers ont été nos partenaires.

Grace à l’aide indispensable des services de la ville et des bénévoles secouristes ou accueillants, le centre a pu fonctionner durant six mois vaccinant plus de deux fois le nombre d’habitants du Beausset.

Outre cet effort humain conséquent et admirable, des frais importants ont été supportés par notre commune.

Aujourd’hui fiers d’avoir fait notre part dans l’effort national de lutte contre le virus, nous ne pouvons plus continuer à assurer le fonctionnement du centre. Les pompiers et les secouristes de la Réserve Communale de Sécurité Civile sont réquisitionnés pour la surveillance des feux de forêts, les bénévoles ont droit à des vacances, notre budget a atteint ses limites.

Nous faisons en outre le choix de redonner aux associations et aux collégiens le complexe sportif qui leur a tant manqué depuis un an. Notre jeunesse en a besoin. 

Le centre fermera le 13 août afin que les services municipaux puissent le rendre à sa vocation de complexe sportif dès la rentrée scolaire.

Nous recherchons auprès des professionnels de santé et de la Préfecture les informations sur les possibilités de vaccinations offertes localement afin d’en informer les Beaussétans.

Dans un premier temps, il est possible de s’inscrire grâce à ce site :

https://vitemadose.covidtracker.fr/centres-vaccination-covid-dpt83-var/commune83016-83330-le_beausset/recherche-standard/en-triant-par-distance

 

Article publié le 15 juillet 2021