Résidences d'artistes

 

Dans le cadre de son plan de relance, la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) renouvelle le dispositif « Rouvrir le monde » cet été. La ville du Beausset, via son service culturel, bénéficie de 2 résidences d’artistes de 2 semaines.

Permettre aux jeunes d’accéder à une offre artistique et culturelle de qualité est une priorité du Ministère de la Culture. Dans cette même perspective, soutenir la création des artistes et la transmission de leur savoir est essentiel. En cette période de crise sanitaire, cette mission revêt un caractère essentiel. C’est pourquoi le dispositif « Rouvrir le monde» a été mis en place par la DRAC PACA pour la deuxième année.

Les artistes partageront leur temps entre leur travail personnel de recherche et de création et une activité de transmission de leur pratique artistique en direction des enfants autour d’un projet en lien avec leur création et élaboré conjointement avec le centre de loisirs de l’ODEL Var et le service culturel de la Ville (au sein de la Maison des Arts). 

Voici le programme :

  • l’artiste plasticien Olivier Roche intervient du mercredi 7 au mercredi 21 juillet sur le thème « Le monde est mon jardin ».
  • Une présentation de sortie de résidence ouverte à tous est organisée à la médiathèque le mardi 20 juillet à 17h  
  • Du 2 au 13 août : Le comédien et metteur en scène Louis-Emmanuel Blanc de la compagnie L’Etreinte (Toulon) propose des ateliers à partir de jeux d’écriture et prise de parole. Les enfants auront l’opportunité d’investir la salle de spectacle pour une découverte du domaine du théâtre (vocabulaire, technique son et lumière…).


Article publié le 7 juillet 2021