La commune du Beausset fait peau neuve !

Nous lançons aujourd’hui le nouveau logo de la commune.
Il nous a semblé ne pas avoir échappé au temps qui passe et l’heure est venue de lui donner un petit coup d’éclat.
Si vous aimiez beaucoup l’ancien logo réalisé en 2010, sachez avant toute chose que nous aussi.

Nous avons néanmoins souhaité impulser une nouvelle dynamique en le modernisant. Cette évolution du logo est ainsi plus lisible et facile à décliner et s’adapte plus facilement aux différents supports. 

A noter que le choix de ce nouveau logo est issu d’une consultation entre les élus et l’ensemble des agents de la commune qui ont voté à une très large majorité en faveur du logo choisi au style plus épuré et raffiné.

 

Cette variante plus colorée pourra nous être utile à l’occasion de communications festives.

 

 

Nous avons tenu à ce qu’il conserve l’esprit de l’original et sa référence à l’histoire du Beausset, ancienne seigneurie ecclésiastique, dont le blason des armoiries date de 1697 et représente une vierge, vêtue de bleu et d’or, à la devise protectrice («Baussetensium Advocata», l’Avocate du Beausset).

 

 

 

Cette première étape s’inscrit dans une volonté de changement de charte graphique plus globale. Au cours des mois à venir, nous allons en effet harmoniser notre identité visuelle et mettre à jour le site internet, l’application mobile Mon Beausset à venir, nos publications internes et externes et les différents affichages municipaux.

Nous espérons que ce nouveau logo suscitera votre adhésion et vous rendra fiers de votre commune !

Article publié le 4 mai 2021