Conseil Municipal des Jeunes

La commune du Beausset relance le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) avec, dans un premier temps, des collégiens de 6ème , 5ème  et 4ème .  

Les objectifs principaux de ce Conseil sont d’initier les jeunes à la vie politique de la commune et de leur permettre d’être une force de proposition.

Ce conseil de jeunes pourra émettre un avis sur les décisions relevant notamment de la politique de jeunesse et, le cas échéant, formuler des propositions.

C’est au travers de réunions que les jeunes du CMJ se réuniront régulièrement sur le temps extra-scolaire pour un engagement de deux années. 

Ils seront également invités à rencontrer les élus de notre commune et à participer à certaines manifestations publiques.

Pour informer le plus grand nombre, des bulletins de renseignement et d’adhésion ont commencé à être distribués au collège Jean Giono avec l’aide de Mme BACCELLI, Professeur d’histoire-géographie.

Pour les autres adolescents intéressés, n’étant pas scolarisés au Beausset, des bulletins d’adhésion sont à disposition au Complexe Sportif, à la Maison du Tourisme, à la Médiathèque ou en ligne le site de la Mairie du Beausset … Ils peuvent également se renseigner auprès du Service des Sports situé au Complexe Sportif du Beausset. 

Ce Conseil Municipal des Jeunes sera placé sous la responsabilité de Mr Fabien BAZAN, Agent du Service des Sports et de Mme Nathalie AVRIL, Responsable du Bureau Information Jeunesse. L’élue chargée de ce dossier, Mme Rachida AMAR, sera le lien entre la Municipalité et le Conseil.

La date de remise des candidatures est vendredi 23 avril 2021, soit auprès de Mme BACELLI au collège Jean GIONO, soit au Service des Sports.

La commune tient à remercier Mr Richard SUFFREN, Proviseur du collège Jean Giono, pour l’autorisation d’aller rencontrer les jeunes collégiens, et ce en respectant les normes d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Mr Fabien BAZAN.

Bulletin d’adhésion au CMJ à télécharger ici

Article publié le 06/04/2021