Insertion professionnelle

Le Bureau Municipal de l’Emploi du Beausset (BME*), sous la responsabilité de Nathalie Avril, a tenu une action d’insertion professionnelle sur son territoire, ce mardi 23 mars 2021 à la Salle Azur.

Cette action d’accompagnement à l’emploi s’adressait au public bénéficiaire du RSA, femme et homme, pour 6 postes à pourvoir dans le cadre d’un chantier d’insertion en milieu forestier.

L’association VEGA, entreprise solidaire et sociale, partenaire de l’Etat, du service public d’insertion, de l’emploi et des collectivités, y a animé une réunion d’information suivie d’entretiens individuels de candidature.

Alisson, accompagnatrice professionnelle, Jean-François, en charge de l’encadrement technique du chantier, et Sophie Joannet, directrice de l’association VEGA, ont ainsi reçu 8 candidats domiciliés au Beausset et sur le Territoire de Sud Sainte Baume.

VEGA vise, pour les candidats retenus, la mise en place de chantiers de protection et valorisation des espaces naturels, qui devraient commencer le 1er avril 2021.

Par cette action, la Municipalité atteste de sa volonté d’accompagner et aider les demandeurs d’emploi.

*BME – Maison des Arts – 1 rue Portalis – tel : 04 22 80 14 52

Article publié 26/03/2021