Grande lessive

« Un peu de douceur dans ce monde de brutes », c’est ce que nous ont proposé nos deux écoles maternelles aujourd’hui, jeudi 25 mars, avec leur initiative collective de « Grande Lessive » !

Sur le thème des « jardins suspendus », une centaine de dessins ont été accrochés à l’extérieur des deux établissements au moyen de pinces à linge sur des étendages temporaires. Le véritable jardin suspendu éphémère ainsi créé constitue une réalisation artistique commune enthousiasmante. On pouvait lire la fierté des enfants ce matin alors qu’ils montraient leur œuvres à leurs parents et grands-parents.

C'est en fait la plus importante manifestation d’art participatif au monde. Elle a rassemblé l’année dernière 10 millions de participants dans plus de 100 pays sur les cinq continents !

Dans ces temps où la culture ne peut s’exprimer pleinement, où les liens entre les parents, les équipes et les élèves sont par la force des choses distendus, merci aux enseignant(e)s et aux ATSEM d’avoir aussi bien répondu à l’invitation.

Cette galerie à ciel ouvert est un vrai bol d’art pur !

Article publié le 25/03/2021