Les premiers ralentisseurs retirés

Bonne nouvelle ! Nous avons commencé le retrait progressif des ralentisseurs anti-intrusion.

Nous avions promis d’enlever ceux qui étaient installés en centre-ville pour la protection des festivités. En effet, ces derniers, outre le bruit produit par le passage des voitures et entrainant une nuisance permanente, nous apparaissaient comme très peu efficaces.

Les premiers ont été enlevés (avant-hier, le 4 novembre) sont ceux de la rue de la République, au niveau de Patricia couture et du Vival. Les prochains sur la liste sont :  celui de la rue de la République (devant le restaurant la Kassba) et celui de la Rue Gabriel Péri.

 

Une fois enlevés, ils ont été installés, pour l'un, au niveau du portail de service de l'école maternelle Malraux (parking du Tilleul) et pour l'autre, à l'entrée du jardin des Goubelets. Des sites où le passage occasionnel de véhicules n'entrainera pas de nuisance sonore.

 

Pour pouvoir les enlever il nous fallait une solution de rechange qui soit efficace et n'entraine pas de nuisance pour les riverains.

Nous disposions des barrières anti-intrusion utilisées auparavant (elles avaient été abandonnées car de manipulation compliquée). En contactant le fabricant de ces barrières nous avons découvert que ces barrières avaient été perfectionnées en particulier en permettant une manipulation aisée par ajout de roulettes.

Ainsi toutes nos barrières vont pouvoir être ainsi améliorées et équipées, ce qui va permettre de les installer très facilement et de les stocker au plus près de leur lieu d'utilisation.