Une enquête Mobilité lancée sur un bassin de 44 communes

À partir du 17 novembre 2020, une enquête mobilité est lancée sur 44 communes composant le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise. Pilotée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée et en partenariat avec la Région, le Département, les communautés d’agglomération et de communes du Var et l’ensemble des communes membres du SCOT élargi à 44, cette étude d’envergure va permettre de mesurer précisément les déplacements quotidiens des habitants de ce bassin de vie

Dès le mois d’octobre 2020, des enquêteurs agréés vont réaliser des repérages et préparer leur futur passage ou entretien auprès d’un échantillon de population représentatif du territoire  en cours de constitution (environ 11 500 personnes au total).

L’objectif est de bien connaître les pratiques de déplacement des habitants (moyen de locomotion, motifs de déplacement, trajets) pour mieux organiser le système des mobilités  sur le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise (circulation routière, transports collectifs, infrastructures…)

Dès le 17 novembre prochain, se déroulera la phase d’entretiens physiques et téléphoniques auprès des habitants. Au préalable, les ménages seront contactés pour fixer éventuellement un rendez-vous. Les agents de la société ALYCE se présenteront munis d’une carte professionnelle, d’une copie de la lettre-avis envoyée et des documents nécessaires au bon déroulement de l’entretien, dans le respect des gestes barrières exigés par le contexte sanitaire.

Les entretiens respecteront la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel.

Nous vous remercions de votre participation à cette enquête réalisée selon la méthodologie du CEREMA (Centre d’Études et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement).