ça y est, c’est la rentrée !

Une rentrée certes particulière mais pleine d’espoir pour les enfants qui reprennent le chemin de l’école dans des conditions satisfaisantes.

Pour la protection sanitaire et vu l’effet de rassemblement aux abords des écoles, de nouvelles mesures sont prises.

 A compter du 1er septembre le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 50 m autour des portails d’entrée des écoles, du collège et du bâtiment dédié au périscolaire et aux accueils de loisirs (ODEL Var) pour les parents et les accompagnants, de plus de 11 ans, aux horaires d’arrivée et de sortie des enfants.

Ces mesures font l’objet d’un arrêté édicté en concertation avec les représentants des parents d’élèves, les directrices des écoles, l’inspection de l’éducation nationale, les services scolaires municipaux, les élus aux écoles, à la famille, à la santé et à la communication.

Auparavant une réunion a été organisée par le Maire et ses conseillers municipaux avec les professionnels de la santé volontaires du Beausset (médecins généralistes, pédiatres, infirmier(e)s, pharmacien(e)s, biologiste, dentistes, psychologues …) qui ont donné des conseils éclairés très rassurants pour nos enfants tout en demandant de garder la vigilance sur les gestes barrières pour les adultes.

Arrêté municipal 2020-639 du 28 août 2020