Réouverture des écoles

Comme annoncé, la mairie du Beausset a organisé la réouverture des écoles sur la base d’un volontariat des familles, dans le respect strict des conditions sanitaires, en partenariat avec l’Education nationale. C’est ainsi qu’à compter du mardi 12 mai et pour deux semaines, nous allons accueillir 70 enfants pour les niveaux Maternelle grande section, primaire CP et CM2.

 

Bien entendu, les enfants des personnels soignants, des forces de sécurité intérieure, des personnels de la protection de l’enfance, des personnels enseignants et municipaux nécessaires au bon fonctionnement des écoles, sont accueillis tous les jours scolaires quel que soit leur niveau.

 

La continuité pédagogique à distance pour les enfants non accueillis en présentiel dans les écoles sera poursuivie.

 

SECURITE SANITAIRE : Tout au long de la journée, pendant les temps périscolaires comme scolaires, les préconisations du protocole sanitaire national seront appliquées. Dans ce cadre, la mairie a complété le matériel sanitaire fourni par l’Education nationale par des visières individuelles.

 

PERISCOLAIRE : Le périscolaire sera assuré dans les conditions habituelles pour les seuls enfants scolarisés ainsi que pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

 

RESTAURATION SCOLAIRE : les enfants doivent venir avec leur repas froid préparé par les parents. Bouteille d’eau et couverts doivent être fournis par les parents.

 

Cette organisation sera évaluée et adaptée en fonction de l’évolution sanitaire, des capacités d’accueil et bien entendu des observations des personnels enseignants et des agents municipaux.