Communiqué du Maire

Communiqué du Maire, Georges FERRERO

 Le premier ministre a annoncé un durcissement des mesures de confinement. 

🔸Parmi ces mesures figure l’interdiction des marchés, sauf dérogation locale, décidée par le Préfet après demande du Maire. Suite à ma demande de dérogation, le Préfet a refusé l’ouverture d’un ou des trois marchés du Beausset malgré nos arguments pour aider nos personnes âgées ou malades habitant au centre-ville et qui auraient des difficultés pour se rendre dans nos supermarchés éloignés du centre. Nous regrettons ce choix pour nos aînés mais nous comprenons que notre sécurité sanitaire prime sur tout. 

🔸Concernant le suivi des seniors, des personnes fragiles ou isolées, les services municipaux sont en relation avec eux. Les retours sont positifs : nos seniors pour la majorité sont suivis d’un point de vue familial et ont bien pris en compte les règles de confinement. Si vous connaissez des personnes isolées ou malades, n’hésitez pas à nous les signaler 04 94 98 55 75 ou accueil@ville-lebeausset.fr

🔸Concernant le fonctionnement de la mairie, tous les agents sont confinés chez eux et travaillent de leur domicile.

Assurent une présence physique :

 🚩deux agents techniques et trois agents du service propreté en rotation

 🚩deux agents du service pôle enfance pour la garde des enfants du personnel soignant dans nos écoles,

 🚩notre responsable de police municipale, les policiers municipaux et les ASVP, en rotation, pour assurer des missions de proximité en ville.

Le Maire, les membres du Conseil municipal, la Direction générale et le Cabinet sont bien entendus mobilisés au quotidien et présents en mairie tous les jours pour régler les difficultés de toute nature rencontrées par les Beaussétans.

🔸Concernant les garderies d’enfants de personnel soignant dans les écoles, nous avons regroupé le dispositif à l’école Malraux. Nous sommes organisés pour accueillir des enfants dans cette école ainsi qu’à la crèche grâce à l’organisation prévue par le personnel de la crèche et sa présidente.

🔸La déchetterie est fermée jusqu’à nouvel ordre, vous devez donc garder chez vous vos déchets verts.

🔸Concernant le bénévolat :

Plusieurs Beaussétans se sont manifestés pour être volontaires en cas de besoin (livraison à domicile, soutien divers, etc....). N’hésitez pas à adresser un mail en mairie pour vous faire connaître à accueil@ville-lebeausset.fr

Pour l’instant, les services ont pu répondre aux demandes. Mais le temps passant, l’appel aux bonnes volontés sera sûrement nécessaire. Merci à vous tous pour votre mobilisation.

De la même façon, la Croix Rouge s’est mobilisée pour aider localement à travers deux procédures :
Pour faire les courses, aller à la pharmacie, appelez le 09 70 28 30 00 (ou adressez-vous à la mairie qui transmettra vos demandes).
Pour aider psychologiquement ceux subissant un mal être, appelez le 08 00 85 88 58

J’ai aussi demandé au Secours catholique d’ouvrir la banque alimentaire, avec l’aide de nos élus et de la Croix rouge si nécessaire. Une procédure est mise en place pour délivrer les bons alimentaires et plusieurs Beaussétans en ont déjà bénéficié.

 

Et puis, dans cette période exceptionnelle, je veux adresser de chaleureux remerciements à l’ensemble des élus municipaux, ceux de la majorité municipale et ceux de l’opposition, car nous sommes ensemble pour faire front dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent et être au service des Beaussétans.

 

Voilà pour ce point d’information.

Prenez soin de vous : restez chez vous !

A très vite

Georges FERRERO