Communiqué du Maire

Chères Beaussétanes, chers Beaussétans,

 

Depuis hier midi la règle de limiter nos déplacements au strict minimum est entrée en vigueur pour tous les Français.  Nous vivons une situation totalement inédite quant à son ampleur et à sa durée, encore incertaine.

A la suite des annonces du Président de la République, j’ai réuni dès hier matin l’ensemble des responsables des services de la ville ainsi que les Adjoints au maire. Nous avons recensé l’ensemble des besoins et des conséquences induites par la fermeture de nos écoles et des bâtiments municipaux.

Voici un point de situation au Beausset :

Les enfants du personnel soignant habitant Le Beausset sont accueillis dans nos écoles.

Les services municipaux sont fermés au public. Tous les agents dont les missions le permettent ont été placés en télétravail mais l’ensemble des services restent joignables par téléphone au 04 94 98 55 75 ou par mail accueil@ville-lebeausset.fr aux horaires habituels.

Le ramassage des ordures ménagères est maintenu au rythme habituel.

Une permanence pour l’état civil (naissances et décès) est également maintenue.

Les parcs et jardins, aires de jeux, terrains de sports, salles municipales, point bibliothèque, Maison du tourisme, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les marchés du mercredi, du vendredi et du dimanche sont pour l’instant maintenus pour la vente de produits alimentaires seulement mais il est impératif que chacun respecte les règles de barrière sanitaire.

Toutes les manifestations organisées par la Municipalité, les associations ou encore les clubs sportifs, sont annulées jusqu’au 30 avril.

Les missions de sécurité et de salubrité publiques sont assurées.

J’ai aussi demandé à ce qu’une attention soit portée à nos concitoyens les plus fragiles et les plus isolés et qui vont être contactés dès aujourd’hui par les services municipaux. Mais cette situation pouvant être très anxiogène pour eux je demande à chacun d’entre vous de rester vigilant sur la situation de ceux au sujet desquels vous auriez des craintes quant à l’évolution de leur état de santé. Je sais pouvoir compter sur la solidarité de chacun dans cette période qui démarre.

Suite à la fermeture de La Poste, j’ai pris contact dès hier après-midi avec la Directrice qui m’a assuré que La Poste serait ouverte aujourd’hui, ce qui est le cas.

Je suis en contact plusieurs fois par jour avec les représentants de l’Etat afin de suivre l’évolution de la situation. Je suis et reste totalement mobilisé à votre écoute, pour toute question, avec mon Conseil municipal.

Enfin, nous avons une pensée pour nos commerçants et artisans non-alimentaires qui ont été dans l’obligation de fermer. Nous veillerons à ce que le Gouvernement respecte ses engagements vis-à-vis d’eux.

Nous sommes avec vous !
Prenez soin de vous ! Bon courage à toutes et tous.


Nous continuerons à vous donner des informations via le site de la ville et l’application facebook.

 

Georges FERRERO