A ne pas manquer

En juin 2021, la Ville engageait les travaux de rénovation du stade municipal. Malgré de nombreuses difficultés et retards, les travaux ont enfin pu être terminés et le stade livré dans son intégralité à la fin de l’année 2022. Dans une volonté d’appropriation du lieu, la commune a lancé en janvier dernier une votation citoyenne autour du nom de cet équipement.

Les Beaussétans ont eu à choisir entre quatre propositions faites par l’association de la Jeunesse Sportive Beaussétane, l’Athlétique Club Beaussétan, le Service des Sports, et les élus du groupe majoritaire. Pendant plus d’un mois, tous ont pu exprimer leur choix. Le 3 mars, les votes ont été clôturés. 302 citoyens ont voté, dont 214 directement via l’application Mon Beausset.

Et c’est le nom de Patrice Eyraud, footballeur beaussétan de renom, qui a été choisi par les Beaussétans. Formé au Beausset où il fait toutes ses classes et passé par le RFC Toulon, Patrice Eyraud a été Champion de France en 19891990 et 1992 et vainqueur de la Coupe de France en 1989 avec l'Olympique de Marseille.

Et c’est en sa présence et celles de ses anciens coéquipiers olympiens, que le Maire du Beausset, Edouard Friedler, inaugurera le désormais stade Patrice Eyraud, le 22 avril prochain, à partir de 16h20.

Au programme : inauguration protocolaire et match caritatif opposant les Anciens de l’OM aux Vétérans de la JSB, au profit de l’association « Tous unis pour Mélissa » (entrée 5€ pour tous).

Renseignements au Pôle sportif : 04 94 93 44 66.