Bonjour et bienvenue sur notre site web


Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Grandir au Beausset/Education/Vie scolaire

Vie scolaire

01/04/2016 - Lu 14662 fois
Inscription scolaire, formalités , secteurs scolaires

RENTREE 2017-2018

1ère ANNEE DE MATERNELLE : L’inscription concerne les enfants nés entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2014.

Inscriptions : à partir du LUNDI 24 AVRIL 2017

 

 

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Les familles des enfants nouvellement arrivés sur la commune ou en âge d’entrer à l’école, maternelle ou élémentaire, doivent remplir ces formalités.

Lorsque votre enfant ne change pas d’école, il est automatiquement inscrit dans la classe supérieure par l’école.

Les enfants n’habitant pas LE BEAUSSET sont accueillis exclusivement sur dérogation de leur mairie de domicile et en fonction de nos disponibilités.

 

 

COMMENT INSCRIRE VOTRE ENFANT

Au Pôle Enfance


 La pré-inscription auprès du Pôle Enfance et Vie scolaire est impérative avant l’admission définitive par la directrice de l’école. Le formulaire de pré-inscription scolaire est disponible :

Tous les formulaires doivent être ramenés, avec les pièces justificatives, au Pôle Enfance et Vie Scolaire (ouvert tous les jours sauf mercredi après-midi). Les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en compte.
Vous devez vous présenter munis impérativement des documents suivants :

  •  La fiche de pré-inscription dûment remplie  
  • Le livret de famille
  • Justificatif de domicile sur Le Beausset – pour les personnes hébergées, une attestation signée par l’hébergeur accompagnée de son justificatif de domicile
  • Parents séparés ou divorcés : jugement spécifiant la garde de l’enfant ou une attestation sur l’honneur signée par les parents
  • En cas de changement d’école : le certificat de radiation (s’il vous a été remis par la précédente école)

Un certificat de pré-inscription vous sera alors délivré par le Pôle Enfance qui vous indiquera l’école attribuée ainsi que les dates pour une rencontre avec la directrice.

A l’école



 La direction de l’école procèdera à l’admission définitive de votre enfant sur présentation du certificat de pré-inscription et des pièces ci-dessous :

  • Maternelle ANDRE MALRAUX avec Madame DUROS, directrice tous les mardis sur rendez-vous au Tél : 04.94.98.70.20 :
    certificat de pré-inscription + le carnet de santé (vaccinations obligatoires).

 

  • Maternelle MARCEL PAGNOL avec Madame BIGNON, directrice tous les lundis en journée SANS rendez-vous de 8H30 à 11H45 et de 13H30 à 15H00 :                                  
    certificat de pré-inscription + le carnet de santé (vaccinations obligatoires) + questionnaires remis par le Pôle Enfance.

 

ATTRIBUTION DE L’ECOLE

Lors de l’inscription, le Pôle Enfance vous indiquera l’école dont dépend votre domicile. La répartition des enfants de 1ère année de maternelle se fait donc par l’adresse au début puis peut être modifiée afin d’équilibrer les effectifs. 

Les fratries restent regroupées dans le même secteur Pagnol ou Malraux/Gavot.

Les nouveaux arrivants seront répartis selon les effectifs des écoles afin d’éviter des classes surchargées.

Si vous souhaitez un changement d’école, vous devez présenter une demande de dérogation qui sera examinée avant les vacances d’été par une commission associant l’Education Nationale et la Mairie. La dérogation scolaire présente un caractère exceptionnel et n’est accordée que pour des motifs très spécifiques et uniquement s’il existe des places vacantes dans l’établissement demandé.