Bonjour et bienvenue sur notre site web
Découvrez la commune du Beausset dans le Var


Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Déchets/Déchetterie Intercommunale du Beausset

Déchetterie Intercommunale du Beausset

09/09/2014 - Lu 11297 fois
Déchetterie Intercommunale du Beausset, gérée par la Communauté de Communes Sud-Sainte-Baume.

Pour toute question concernant la Déchetterie Intercommunale, merci de vous adresser à :
Communauté de Communes
Sud Sainte-Baume
155 avenue Jansoulin
83740 La Cadière d'Azur


Tél.: 04 94 98 77 27
Fax: 04 94 98 26 69

Pour votre première visite : merci de vous munir d'une carte d'identité (validité en cours) et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois afin qu'une carte nominative vous soit délivrée.

Déchetterie Intercommunale du Beausset
 

RN 8 Direction Marseille
(Environ 4km au nord du Beausset le long de la RN 8)
Tél: 04 94 98 77 27

Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi
8h00 - 12h00 et de 14h00 - 18h00

Le dimanche : 8h00 - 12h00

L’environnement, la propreté, c'est l’affaire de tous !

Fonctionnement de la déchetterie intercommunale

Elle permet aux habitants, artisans et commerçants de déposer dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité les déchets non collectés en porte à porte par le service d’enlèvement des déchets ménagers, limitant ainsi les dépôts sauvages.
Le tri effectué par les usagers permet le recyclage.

Un contrôle visuel et olfactif des déchets est réalisé à l'entrée du site par les gardiens puis lors du déchargement afin de vérifier l'absence de déchets interdits.

Qui peut aller à la déchetterie ?

Tous les habitants et professionnels de la Communauté de Communes Sud Sainte Baume qui ont la preuve du lieu de leur résidence ou du lieu d’implantation de leur activité professionnelle. Les  déchets des artisans travaillant sur un chantier localisé sur la communauté de communes sont évidemment acceptés.

Ce service est gratuit, les apports limités à 1 m3 par jour sauf pour les déchets verts.
L’accès à la déchetterie est autorisé aux véhicules de petits tonnages (inférieurs à 3,5 t), exceptés les véhicules communaux des communes membres.

Déchets acceptés

Bois, gravats, plâtres, pneumatiques de véhicules légers sans jante, verres plats, papiers et cartons , ferrailles, déchets verts, bouteilles en verre et en plastique, plastiques, objets mobiliers hors d’usage, déchets inertes provenant d’une activité professionnelle, déchets ménagers spéciaux (peintures, produits pâteux, radiographies, piles ménagères, phytosanitaires, désherbants, vernis, acides, solvants, hydrocarbures).

Déchets exclus

Tous les produits liquides (sauf ceux acceptés), déchets anatomiques, déchets dangereux, toxiques, infectieux (déchets médicaux), radioactifs et explosifs, pneumatiques poids lourds et tracteurs, ordures ménagères, tout déchet d’origine non identifiable, laine de roche, laine de verre, déchets amiantés, tôles ondulées en fibrociment.

Le déchargement se fait manuellement, une aide pourra vous être apportée par les agents chargés de la gestion de la déchetterie .