Bonjour et bienvenue sur notre site web


Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Se cultiver au Beausset /La bibliothèque /Nouveautés Policiers / Fantastiques 2016

Nouveautés Policiers / Fantastiques 2016

25/08/2016 - Lu 2566 fois
Nouveautés Policiers / Fantastiques 2016

Accès rapide aux auteurs (cliquer sur la premiere lettre du Nom de l'auteur)

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

A

EAN : 9782226319463

Promesse de Jussi Adler-Olsen

Plus de 13 millions d'exemplaires vendus dans le monde, couronné par tous les grands prix du polar, dont le Grand Prix policier des lectrices de Elle, le Danois Jussi Adler Olsen est une figure incontournable du thriller scandinave. Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide de l'inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête. À l'initiative de Rose, l'assistante du flegmatique Mørck, l'insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l'île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

B

EAN : 9782258136700

Le temps est assassin de Michel Bussi

Eté 1989: La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016: Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?.

C

EAN : 9782265097285

Un enquete du commissaire Montalbano : Jeu de miroirs d'Andrea Camilleri.

Tandis que la mafia sévit à Vigàta avec des incendies, des fusillades, des disparitions, le commissaire Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble tenir beaucoup à rendre publique leur liaison. Puis un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, lui tend des pièges où il risque de perdre d'abord son honorabilité et ensuite sa vie. Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence d'une femme fatale, laquelle n'est pas sans rappeler La Dame de Shanghai d'Orson Welles, Montalbano se voit entraîné dans un redoutable jeu de miroirs.

EAN : 9782265115606

Un souffle, une ombre de Christian Carayon.

Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée. Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Sur l'îlot il découvre l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme.

EAN : 9782226320780

 

Le coma des mortels de Maxime Chattam.

Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

EAN : 9782226326133

Le temps des regrets de Mary Higgins Clark

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat. Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique, qu'elle ignorait jusqu'alors...

EAN : 9782207132562

Il reste la poussière de Sandrine Collette.

Un huis-clos oppressant : une mère, ses quatre fils, au fin fond de la Patagonie Argentine, plateaux de la Patagonie. Une steppe infinie, balayée par des vents glacés. C'est là que Rafael, dix ans, grandit dans une famille haineuse. Sa mère s'est endurcie autour d'un secret qu'elle a su garder mais qui l'a dévorée de l'intérieur : une nuit, elle a tué leur ivrogne de père et a coulé son cadavre dans les marais. Depuis, elle fait croire que son mari les a abandonnés, et mène son maigre élevage de moutons et de boeufs d'une main inflexible, écrasant ses quatre garçons de sa dureté et de son indifférence. Mais depuis, aussi, les aînés détestent leur plus jeune frère, né après la disparition du père, et en ont fait la cible de leurs jeux brutaux. Alors Rafael, seul au monde, ne vit que pour son cheval et son chien. Voilà longtemps qu'il a compris combien il était inutile de quémander ailleurs un geste d'affection.

EAN : 9782702156506

Mariachi plaza de Michael Connelly

« Avec Mariachi Plaza, Connelly nous montre une fois de plus ce qui fait de lui le roi du roman policier. »Barnes & Noble Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s'intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.

EAN : 9782749142586

La porte des ténèbres tome 01 : La terre des damnés de Glenn Cooper

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949. Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Après la trilogie du Livre des morts, Glenn Cooper nous ouvre un nouvel univers pour une expérience inédite au suspense insoutenable. Nuit blanche assurée.

EAN : 9782848932415

Une enquete de Kay Scarpetta : Inhumaine de Patricia Cornwell.

Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s'affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l'académie du FBI. Ce qu'elle y découvre, Scarpetta n'osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu'elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s'acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l'envoyer en prison jusqu'à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu'elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

EAN : 9782246810919

L'acrobate de Clive Cussler 

Alors qu'il s'apprête enfin à célébrer son mariage à bord du paquebot Mauretania, Isaac Bell vole au secours de deux hommes agressés en pleine nuit : des scientifiques, le professeur Beiderbecke et son jeune assistant Clyde Lynds, peu enclins à se confier au brillant détective de l'agence Van Dorn. Quelques jours plus tard, le professeur est retrouvé à l'agonie, enfermé dans une malle. Dès lors, Clyde Lynds n'a d'autre choix que de se confier à Isaac Bell s'il veut garder la vie sauve et protéger leur invention des convoitises qu'elle suscite. Mais les grandes firmes auxquelles il souhaite vendre son dispositif révolutionnaire ne sont visiblement pas les seules intéressées. Dans l'ombre, le mystérieux acrobate, et derrière lui le deuxième Reich, semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce formidable outil de propagande.

D

EAN : 9782749126067

Crucifix d'Adrain Dawson.

1645, Manningtree. La chasse aux sorcières menée par le Grand Inquisiteur Matthew Hopkins fait rage dans cette petite bourgade où la paranoïa s'est installée. Rachel, une mystérieuse jeune femme mutique sortie d'un couvent du sud de la France, est condamnée et pendue. Son corps est jeté dans un puits. Sur sa dépouille, ne subsiste qu'un crucifix de bois. 2043, Los Angeles. Peter Strauss, un scientifique, pleure sa petite amie Rachel, décédée dans l'explosion d'un laboratoire du sud de la France. Bientôt, il devient la cible de tueurs auxquels il échappe grâce à d'étranges messages reçus sur son téléphone portable, qui le conduisent jusqu'à la cabane de Victoria, une vieille femme vivant recluse parmi des séquoias géants. Elle lui affirme qu'elle l'attendait, qu'elle sait tout de lui, et ce qu'elle va révéler va faire chanceler son existence. Nouvelle figure de proue de la littérature ésotérique à suspense, Adrian Dawson a conquis ses lecteurs avec L'Évangile hérétique et Les Tables des Templiers.

EAN : 9782221146743

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri

Sous un soleil de plomb, un homme court, désorienté, le long d'une route qui mène à Rome. Luca, son jeune fils, a disparu lors d'un pique-nique familial dans le Pratoni del Vivaro, un parc naturel à quelques kilomètres de là. Les enquêteurs dépêchés sur place découvrent bientôt la mère dans une clairière, décapitée. Ils pensent que c'est lui, le mari, qui dans les affres d'une dispute conjugale, a tué son fils, puis caché le corps. Mais où ? Aucune trace de l'enfant, nulle part. Quand Colomba Caselli arrive sur les lieux de la reconstitution, elle comprend immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond. Colomba a trente-deux ans et des yeux d'un vert changeant. Elle est belle, instinctive, physique, mais elle n'est plus en service. Elle a pris un congé à durée indéterminée après avoir assisté, impuissante, à un événement tragique qu'elle nomme avec pudeur « Le Désastre » et qui l'a laissée très fragile. Cependant, même retirée de la vie policière, elle ne peut cesser d'être un flic et l'un des meilleurs.

EAN : 9782330043445

Toutes les vagues de l'océan de Victor Del Arbol.

Gonzalo Gil, un avocat barcelonais mal marié, sans grande ambition, qui végète à l'ombre d'un tout-puissant beau-père, confrère renommé, reçoit un message qui va bouleverser son existence : sa soeur Laura, de qui il est sans nouvelle depuis de nombreuses années, a mis fin à ses jours dans des circonstances dramatiques. À mesure qu'il s'implique dans l'enquête, il apprend avec stupeur qu'elle est soupçonnée d'avoir torturé et assassiné un mafieux russe pour venger la mort de son jeune fils. Ce qui ne semble alors «qu'»un tragique règlement de comptes ouvre une voie sombre et tortueuse sur les secrets de l'histoire familiale et du mythe d'un père héroïque, nimbé de non-dits et de silences. Un jeune ingénieur asturien, qui embrasse la cause communiste et part dans les années 1930 servir la révolution dans la Russie stalinienne. Quelques propos maladroits et le voilà expédié au goulag dans l'enfer de Nazino (l'île aux cannibales)..

F

EAN : 9782070143528

Condor de Caryl Férey

Condor, c'est l'histoire d'une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s'achever dans le désert minéral de l'Atacama, avec comme arrière-plan l'exploitation illégale de sites protégés. Condor, c'est une plongée dans l'histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d'une démocratie plombée par l'héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène. Condor, c'est surtout une histoire d'amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d'être le fils d'une grande famille à la fortune controversée.

G

EAN : 9782352949138

Les épées de glace d'Olivier Gay.

Je ne suis pas sûr qu'un homme seul fasse la différence. - On m'a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L'Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence. Lorsque Deria, fille d'un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l'Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N'écoutant que leur coeur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. Ils n'auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s'ils avaient su qui était réellement le père de Deria. Car, désormais, l'Empire va trembler.

EAN : 9782709656061

L'empire du Graal d'Eric Giacometti

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal. Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé. Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire. C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas. Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté. Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

EAN : 9782714459633

De force de Karine Giebel

Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine.

EAN : 9782709650694

L'insoumis de John Grisham

Sebastian Rudd est un avocat peu orthodoxe : son bureau est un van aménagé aux vitres blindées, il est armé jusqu'aux dents, n'a ni associés ni partenaires si ce n'est son chauffeur faisant office de garde du corps et d'assistant juridique. Il a horreur de l'injustice, des grosses sociétés et des banques, se méfie des gens de pouvoir, fait fi de l'éthique et accepte les causes indéfendables.

EAN : 9782709646581

L'ombre de Gray Mountain de John Grisham

Nous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d'avocats de Wall Street est sur des rails dorés. Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l'échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles. Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur ; un cadeau de ses supérieurs : si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d'aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet. En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s'installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au coeur des Appalaches, un recoin du monde où elle n'aurait jamais pensé mettre les pieds. Mattie Wyatt, une figure éminente de Brady et directrice du centre juridique, va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes »

H

EAN : 9782365691574

La conspiration Alexandrie d' Adrian d' Hagé

Entre secrets enfouis depuis des millnaires et conspiration contre l'ordre mondial, dcouvrez le nouveau thriller haletant de Adrian d'Hag ! <br /> Dans les sables mouvants du dsert d'Egypte, des rumeurs circulent propos d'un mystrieux papyrus, qui rvlera la vraie raison d'tre des Pyramides de Gizeh. Et si ces antiques monuments taient la source d'une nouvelle forme d'nergie, qui ne coterait rien la plante ? L'agent du CIA Curtis O'Connor, aid de l'archologue Aleta Weizman sont dtermins le dcouvrir. Non loin, un groupe nigmatique et puissant, appel Pharos, se rassemble Alexandrie dans le plus grand secret. Son premier objectif : crer le chaos dans les marchs financiers internationaux en lanant une srie d'attaques terroristes spectaculaires sur les gisements d'nergie fossile. Au Caire, dans l'anarchie de la place Tahrir, des voleurs font effraction dans le Muse des Antiquits et drobent l'un des objets les plus prcieux du monde : le masque de Toutankhamon. Ce vol audacieux est-il li au groupe Pharos ?.

EAN : 9782259203883

Dictator de Robert Harris.

À quarante-huit ans, Cicéron, celui qui fut le plus grand orateur de son époque et dont le pouvoir s'étendait même sur César, est un homme brisé. Contraint à l'exil, dépossédé de tout, il essaie de comprendre les raisons de son échec. Mais, selon un de ses propres aphorismes, « tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. » En échange de la promesse faite à César de le soutenir, il obtient la permission de rentrer en Italie. Une fois à Rome, il revient petit à petit dans l'arène judiciaire, puis au Sénat, et enfin au pouvoir grâce à ses talents d'écriture. Pour un instant bref mais glorieux, le voilà à nouveau l'homme le plus important de la République. Mais le monde politique est instable et aucun homme d'état, même le plus rusé peut se prévenir de l'ambition et de la corruption des autres. Ce roman revient sur certains des plus célèbres moments-clefs de l'histoire de Rome : la chute de la République, la guerre civile qui a suivi, le meurtre de Pompée et l'assassinat de Jules César.

EAN : 9782221191170

Maestra de L S Hilton

Judith Rashleigh travaille en tant qu'assistante dans une prestigieuse salle des ventes londonienne, mais ses rêves de percer dans le monde de l'art ont été graduellement émoussés par les forces du snobisme et de la corruption. Afin de joindre les deux bouts, elle travaille au noir comme hôtesse dans l'un des bars les moins salubres du West End. Mais à vrai dire, la nature de ces activités reste très bon enfant par rapport à ce qu'elle fait de ses soirées libres. À peine Judith a-t-elle découvert une conspiration au sein de sa salle des ventes qu'elle est licenciée, sans avoir le temps de dénoncer la fraude. En désespoir de cause, elle accepte l'offre de l'un de ses clients réguliers du bar de l'accompagner sur la côte d'Azur. Mais lorsqu'une tentative malavisée de lui faire avaler des sédatifs tourne mal, Judith n'a plus le choix : elle doit fuir.

EAN : 9782756416953

Le Fou et l'assassin tome 03 : En quête de vengeance de Robin Hobb

La vie de Fitz est parsemée de drames : il a perdu sa femme et son meilleur ami, et sa fille, Abeille, vient de lui être enlevée. Pour la secourir, il doit retrouver le Fou.

 

I

EAN : 9791022604192

Le lagon noir d'Arnaldur Indridason

Reykjavik, 1979. Le corps d'un homme est repêché dans ce qui va devenir le lagon bleu. Il s'agit d'un ingénieur employé à la base américaine de l'aéroport de Keflavik. Dans l'atmosphère de la guerre froide, l'attention de la police s'oriente vers de mystérieux vols effectués entre le Groenland et l'Islande. Les autorités américaines ne sont pas prêtes à coopérer et font même tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher la police islandaise de faire son travail. Dans un climat de tension, conscients des risques qu'ils prennent, Erlendur et Marion Briem poursuivent leur enquête avec l'aide d'une jeune femme noire, officier de la base. Le jeune inspecteur Erlendur vient d'entrer à la brigade d'enquêtes criminelles, il est curieux, passionné par son métier, soucieux des autres, mais il ne cache pas son opposition à la présence américaine sur le sol islandais. En parallèle, il travaille sur une vieille affaire non résolue.

J

EAN : 9782221190180

Les adeptes : Une enquête de Fredrik Beier d'Ingar Johnsrud.

Pour le commissaire Fredrik Beier, cette affaire s'annonçait comme une simple enquête de routine, dans sa vie monotone et procédurière : la disparition d'une jeune femme et de son fils, membres tous deux d'un groupe de fondamentalistes chrétiens, baptisé « La Lumière de Dieu ». À ce détail près qu'il s'agissait de la fille de Kari Lise Wetre, une femme politique charismatique et très en vue au sein du parti social-démocrate norvégien. Et que ladite « Lumière de dieu », engagée dans une apparente vendetta religieuse, se révèle servir de paravent à de monstrueuses expérimentations sur des sujets humains, dans le cadre de recherches scientifiques visant à perpétuer la pureté de la race blanche. Scènes de massacre, mutilations, attentats. Commence alors la chasse à l'homme, avec l'intrusion d'un sniper sans visage déterminé à éliminer tous les témoins, toutes les traces. C'est ainsi que la modeste enquête de Fredrik Beier est devenue une affaire d'État.

K

EAN : 9782021190878

Des petits os si propres deJonathan Kellerman.

Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l'intérieur, le squelette d'un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d'une jeune femme tuée d'une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l'enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour être honnête et une clinique douteuse. L'investigation sur la victime du parc mène à d'autres jeunes femmes, nourrices pour des familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ? Quand l'enquête s'oriente vers des soupçons de chantage et des rituels macabres, on sait que le scandale va éclater d'un moment à l'autre.

EAN : 9782330057923

Désaxé de Lars Kepler

Si les lumières sont allumées, un voyeur peut vous voir de l'extérieur. Et si les lumières sont éteintes, vous ne pouvez pas voir le voyeur qui est déjà entré dans la maison. Verrouillez la porte et tirez les rideaux - le maître du thriller Lars Kepler est de retour avec un nouveau page-turner !.

EAN : 9782702441572

Le mercato d'hiver de Philip Kerr.

Le premier tome de la série événement de Philip Kerr! Une série de polars unique mêlant suspense, corruption et football dans les coulisses de la Premier League à Londres. Lancement de la série au moment de l'Euro 2016 en France cet été. Partenariat avec le magazine So Foot. Un polar pour tous les fans de foot. Le tome 2 paraîtra en octobre.

EAN : 9782226319227

Carnets noirs de Stephen King

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin. et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur. ou le pire.

EAN : 9782226319302

Revival de Stephen King.

« On est littéralement sonné par la fin, une des meilleures de King. » Publishers Weekly. Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens et qu'il y a bien des façons de renaître ! Addiction, fanatisme, expérimentations scientifiques ; un roman sombre et électrisant, véritable hommage aux maîtres américains du genre, d'Hawthorne à Lovecraft en passant par Edgar Allan Poe.

EAN : 9782081373815

Les yeux du dragon de Stephen King.

Au royaume de Délain règnent le roi Roland et sa reine Sasha. Après la naissance du jeune prince héritier, Peter, qui promet de devenir un illustre monarque, le conseiller du roi, Flagg, réalise que sa position est menacée. Le sombre sorcier met au point un plan qui amènera le chaos sur Délain et brisera la famille royale...

L

EAN : 9782330060732

Indécence manifeste de David Lagercrantz

1954. Le corps sans vie d'Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. À côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanure. On conclut rapidement au suicide, mais à mesure que l'inspecteur Leonard Corell, en charge de l'enquête, s'intéresse de plus près au passé du mathématicien, il commence à se douter que la vérité est bien plus complexe.

EAN : 9782702157176

Brunetti entre les lignes de Donna Leon

Brunetti est de retour pour un plongeon fascinant dans l'univers mystérieux des livres anciens. Alors que, en ce maussade lundi de printemps, le commissaire Guido Brunetti pensait n'avoir rien d'autre à faire que de lire des rapports, il reçoit un appel fiévreux de la directrice d'une bibliothèque vénitienne prestigieuse. Plusieurs livres anciens et de grande valeur ont été endommagés, d'autres ont même disparu. Brunetti se rend immédiatement sur les lieux. Les employés soupçonnent un chercheur américain, Nickerson, venu à plusieurs reprises consulter les livres, volés ou endommagés sur place, mais pour Brunetti, quelque chose ne colle pas. Prenant l'affaire en main, le commissaire commence par enquêter sur les visiteurs réguliers de la bibliothèque, tels que le fameux professeur venu du Kansas, que tout accuse, l'ancien prêtre Aldo Franchini, lecteur passionné des Pères de l'Église, ou encore la comtesse Morosini-Albani, donatrice principale de l'établissement.

EAN : 9782258133594

L'emprise du passé de Charlotte Link

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image - il sort tout juste de cure de désintoxication. La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient - et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir. Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?.

EAN : 9782749145082

Le huitième livre de Vésale de Jordi Llobregat.

Barcelone, 1888. Quelques jours avant l'ouverture de l'Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d'Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions. À l'aide d'un journaliste et d'un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, oeuvre d'un anatomiste du 16° siècle, Vésale. C'est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l'incroyable secret qui hante Barcelone. Avec cette oeuvre monumentale saluée par une critique unanime, véritable labyrinthe de mystères et d'énigmes, Jordi Llobregat signe un thriller historique qui fera date.

 

M

EAN : 9782501096331

Te laisser partir de Clare Mackintosh

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror.

EAN : 9782021236644

En vrille de Deon Meyer.

À l'approche de Noël, Benny Griessel, traumatisé par le suicide d'un collègue, replonge dans l'alcool. Mbali, désormais sa supérieure chez les Hawks, le protège en confiant à son adjoint Cupido l'enquête sur un meurtre particulièrement complexe. Le corps d'Ernst Richter, créateur d'Alibi.co.za, un site fournissant de faux alibis à quiconque veut tromper son conjoint en toute discrétion, a été retrouvé dans les dunes près de Parklands. Et la liste des clients que Richter faisait chanter est longue. Mais est-ce vraiment du côté des maris jaloux qu'il faut chercher son meurtrier ? L'analyse des relevés d'appels de son portable, l'épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires des employés, les recoupements, les fouilles, tout est conduit avec acharnement et compétence sans que le moindre indice utilisable n'apparaisse. Les Hawks sont dans l'impasse.

EAN : 9782809818147

La guerre des deux lunes : 01 : Les gardiens de la république de Mathias Moucha.

La République de Tyrène, gouvernée par le segonte et mage Syllion, multiplie les conquêtes depuis trois ans. Malgré ces succès, de graves tensions menacent la cité-Etat. Le Sénat est le théâtre d'une lutte sans merci entre les partisans du segonte et ceux de la paix. Elryn, frère cadet de Syllion et officier des Troupes grenat, découvre qu'une conspuration se trame contre le Sénat et que son frère en est l'instigateur. Il n'a pas d'autre choix que de se lancer dans une guerre fratricide pour tenter de sauver la République. Le Sénat parviendra-t-il à démêler les nombreux noeuds du complot ? Tyrène saura-t-elle affronter les rébellions qui grondent ? Et qui est cette aventurière au regard noisette, qui aide Elryn sans même le connaître ?.

N

EAN : 9782749928166

Surtensions d'Olivier Norek

Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance. Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

P

EAN : 9782709650359

L'inconnu du pont Notre-Dame : Les enquetes de Nicolas le Floch, commissaire au Chatelet de Jean-François Parot.

1786, dans un contexte de rivalités politiques, Le Noir, directeur de la Bibliothèque du roi charge le commissaire de retrouver le conservateur du cabinet des médailles. Le cadavre retrouvé dans une maison du pont Notre-Dame ainsi que d'autres meurtres conduisent le policier breton du Paris des receleurs et des maisons de jeux jusqu'à la rade de Cherbourg.

EAN : 9782809817980

Invisible de James Patterson

Ce cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois. Depuis que sa soeur a péri dans l'incendie d'une maison. Tous pensent qu'Emmy - qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire - est folle. Il est vrai qu'elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un meurtre. Quand elle découvre que de nombreuses affaores similaires n'ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l'agent Harry Bookman, qu'il ne peut s'agir de simples coïncidences. L'un des plus dangereux serial killers qu'ait connu l'Amérique sévit depuis des mois en toute impunité. Et c'est à elle de le stopper...

EAN : 9782809818826

Mortel sabbat de Douglas Preston.

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts. En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu'un leurre destiné à masquer la disparition du squelette. Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d'un navire, à la fin du 19°, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c'est au tour du notaire local de subir le même sort. Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d'une église en ruine abritant les sabbats d'adorateurs de Lucifer et du démon Morax. Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast.

R

EAN : 9782715242388

Une offrande à la tempête de Dolores Redondo.

La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque l'exa- men opéré par le médecin légiste révèle qu'une pression a été appli- quée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père, au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de « terminer ce qui a été commencé ». Mais la grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, cette créature maléfique issue de la mythologie basque qui se glisse près de ses victimes durant leur sommeil pour aspirer leur souffle et leur ôter la vie. Aux yeux de l'inspectrice Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsqu'elle décide de s'intéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztán ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et l'enquête prend une tournure inattendue.

EAN : 9782845637771

Rival de Kathy Reichs.

D'inquiétants phénomènes indiquent pourtant que d'autres ont acquis les mêmes capacités. Un clan rival. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Une chose est claire : leurs intentions ne sont pas amicales. Parmi les suspects figure le séduisant Chance Claybourne : est-il un allié, ou le plus redoutable des traîtres ? Le dernier opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense

S

EAN : 9782330034597

Le bourreau de Gaudí d'Aro Sainz De La Maza.

Le corps en flammes d'un haut responsable de la banque de Catalogne est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, la fameuse Pedrera, d'Antonio Gaudí. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la visite du pape à la Sagrada Familia. Milo Malart (en rupture de ban avec sa hiérarchie pour l'individualisme avec lequel il mène ses enquêtes), est provisoirement réintégré dans son service. Il avait été révoqué après que son neveu lui avait emprunté son arme de service pour se donner la mort. Les meurtres se succèdent qui tous auront pour victimes des membres de l'oligarchie barcelonaise et pour cadre les célébrissimes monuments de Gaudí. Mais sur la piste du symbolisme maçonnique du célèbre architecte, il découvre rapidement que ces crimes s'inscrivent dans une longue série ayant débuté quelques décennies plus tôt et ayant trait aux expropriations successives dont les Barcelonais furent victimes lors des différentes transformations de la ville.

EAN : 9782258119147

Le dieu désert de Wilbur Smith.

La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur. Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent - que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos. Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume.

T

EAN : 9782265115583

Rever de Franck Thilliez.

Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

W

EAN : 9782355845154

Tout n'est pas perdu de Wendy walker.

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Ce thriller, d'une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant.

EAN : 9791028100629

La confrérie de la dague noire tome 01 : L'amant des ombres de J.R. Ward.

Trez Latimer est une identité d'emprunt qui permet à une ombre d'évoluer dans le monde des humains. Vendu par ses parents lorsqu'il était enfant à la reine des S'Hibe, il s'est échappé et a trouvé refuge à New York, ne comptant que sur son frère iAm pour le protéger. Mais Serena, la fille de la reine, vient réclamer son dû. 

 
Auteur : Christelle R infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur